Comment se déroule
une séance d'Hypnose

sur la Thérapie par l'Hypnose
formation hypnose à Casablanca, démonstration

Pourquoi l'Hypnose

La transe hypnotique vous permet deux choses :
1. Vous connecter avec vos ressources antérieures. Ainsi, vous attaquez votre problème tout en ayant votre subconscient comme allié, ainsi que vos anciens apprentissages, votre curiosité d’enfant ...
2. Apprendre au niveau subconscient une nouvelle manière de se comporter face à ce qui vous produisait un malaise auparavant.

Qu’est-ce que le Subconscient ?

L’inconscient ou le subconscient est la partie de nous où sont stockés nos mémoires, nos anciens traumatismes mais aussi tous les apprentissages que nous avons eus lors de notre vie. Si je vous demande : "comment fait-on pour garder l’équilibre sur un vélo ?"
Votre conscient pourra répondre mais sa réponse reste très limitée. Seul l’inconscient peut stocker ce genre d’informations et les appliquer au besoin, cela ne prend même pas une demi seconde pour prendre l'équilibre sur un vélo, votre conscient n'y intervient pas. Prenez l’exemple de la marche si vous n’avez pas appris le vélo.

Est-ce que je vais révéler des choses une fois en état d’hypnose ?

Non.
Contrairement à ce qui parait de l'extérieur d’une personne hypnotisée (totalement relâchée), à l'intérieur la personne garde toujours le contrôle, il se peut que dans ce relâchement, on se rappelle de souvenir importants pour la dépassement de notre problème, dans ce cas, la personne a tout à fait le choix de vouloir partager sa révélation ou pas.

L’Hypnose peut-elle faire disparaître un souvenir non désirable ?

Lors de mes spectacles d’hypnose, il m’arrive de faire oublier momentanément aux participants leur prénoms, le chiffre 3, pourquoi ils sont montés en scène, etc. Tout cela, est exécuté dans un cadre ludique, et dans le but de diriger l’attention de mon audience au pouvoir du subconscient.
Quand il s’agit d’un client qui souhaite dépasser un mauvaise expérience, je l’aide mais d’une manière entièrement différente. Je dirige mes séances a ce que la personne apprend à percevoir son ancienne expérience avec un nouvel œil au niveau subconscient, cela empêche le souvenir en question de prendre l’attention de la même manière qu’avant, il devient une leçon ou les symptômes qui l’accompagnaient avant disparaissent.

Quels sont les problèmes que l’Hypnose peut résoudre ?

L'Hypnose aide à résoudre tout conflit entre le conscient et l’inconscient. C’est à dire les problèmes qui ne se résolvent pas de façon rationnel. Exemple : vous savez très bien que les chats ne sont pas dangereux, une voix à l'intérieur vous dit que c’est stupide d’avoir peur d’un petit chat. Mais cela n'empêche pas vos émotions de faire des symphonies à chaque fois que vous rencontrez un chat. Le même raisonnement s’applique pour une mauvaise habitude, des crises de panique ou encore de l’anxiété en général.

Est-ce que ca marche sur tout le monde ?

Il est tout à fait normal d’avoir des doutes, surtout lorsqu’il s’agit d’un problème ancien avec lequel vous avez essayé plusieurs remèdes mais sans succès. La seule et unique condition pour réussir son changement et d’être prêt à ce changement. Néanmoins, si vous êtes prêt mais pas à 100%, sachez que c'était la cas de la majorité des gens que j’ai aidés lors de leur première séance.

Mon fils, ma fille, mon mari (etc) a un problème mais refuse de se faire suivre ?

Malheureusement, je ne peux être utile pour votre proche dans ce genre de situation, je ne peux travailler contre la volonté d’une personne même s’il s’agit d’un enfant. Mais je peux vous aider à améliorer votre communication avec lui afin de le convaincre à venir ou afin de résoudre votre problème familial.

Combien de séances me sont nécessaires pour dépasser mon problème ?

Cela ne dépend pas du symptôme que vous subissez, ni de l’habitude que vous souhaitez dépasser. Cela dépend de vous. Le nombre de séances nécessaire sera établi lors de notre premier entretien.
Il m’est d’arriver de travailler une seule séance pour un client qui fumait depuis 30 ans, et cela m’avait pris 3 séances pour un client qui fumait depuis 7 ans seulement.

Acceptez-vous tout le monde ?

Il m’arrive de refuser des personnes, si je vois que je ne peux leur être utile. Il peut y avoir plusieurs raisons qui me poussent à prendre ce choix : la personne n’est pas motivée, un mari poussé par sa femme pour arrêter l’alcool, une personne qui souhaite une confirmation que son problème et irresolvable ...